transversales-abonnement-05-musique-cirque

Abonnement musique & cirque

de56,50€à113,00€

12 spectacles pour la saison 2016/2017
3 disciplines :  4 concerts découvertes, 4 concerts classique, 4 spectacles de cirque

Transversales accepte les chèques vacances et est partenaire du dispositif Multipass+ (se rendre sur place).

Effacé
UGS : N/A Catégorie :

Description du produit

19 spectacles :

vendredi 18 novembre Bamba Wassoulou groove découvertes

 « Ruisselant de guitare, tour à tour, âpres et rageuses ou célestes, le groupe alterne nouveaux morceaux et relectures fiévreuses de grands classiques ». Le Monde

mercredi 23 novembre Hélène Tysman, piano classique

Entrée à 15 ans au CNSM de Paris d’où elle sort 1er prix en 2002, Hélène Tysman a ensuite étudié avec Oleg Maisenberg et Grigory Gruzman. Les préludes de Chopin, avec une interprétation très belle et très personnelle, ainsi que des œuvres de Ravel seront au programme de cette jeune pianiste.

mardi 29 et mercredi 30 novembre Limbes cirque★ 

Etienne Saglio est un des artistes les plus inventifs et créatifs en matière de magie nouvelle. Après Le soir des Monstres, présenté en 2011, il nous revient avec Les Limbes, un voyage fantastique et fantomatique. Spectaculaire, beau et hallucinant, magique.

mardi 10 janvier Rocío Marquez découvertes

Un air nouveau souffle sur le flamenco contemporain avec la jeune chanteuse Rocío Márquez dont le talent explose depuis 2008 sur la plupart des scènes européennes. Les puristes frémiront peut-être, les autres ne manqueront pas de s’enthousiasmer pour cette « nouvelle vague » andalouse.

dimanche 22 janvier Orchestre de Picardie classique

Dirigé par Gábor Takács-Nagy, l’orchestre de Picardie, formation Mozart réputée dont l’allant, la musicalité et la cohésion nous avaient ravis en janvier 2016 nous revient avec un programme extrêmement énergique allant de Beethoven à Honegger.

vendredi 3 février Nachtmusique classique

Cet ensemble à vents est composé de 2 clarinettes, 2 bassons et 2 cors. Les formations de ce type existent depuis la fin du XVIIIe siècle et c’est Mozart qui le premier a écrit pour elles. La flûte enchantée, la Sérénade en Mi bémol majeur seront au programme de cet ensemble à la très belle sonorité.

mardi 14 mars Diktat cirque★ 

Diktat est le premier solo de Sandrine Juglair, acrobate formée au CNAC, jusqu’ici interprète (notamment ces trois dernières années au Cirque Plume). Son projet Diktat, une tragi-comédie témoignant de la difficulté d’être, a été primé au concours européen Circus Next.

mardi 28 mars Slow futur cirque★ 

Slow futur est une danse jonglée sur un tapis roulant, à la fois épurée et spectaculaire. Slow futur est aussi un concert, une fusion du cirque avec la musique nouvelle, remarquable, produite par le groupe Zombie Zombie, une des références européennes pour la musique électronique.

mardi 5  avril Sharon Shannon &Alan Connor découvertes

Sharon Shannon est l’une des musiciennes les plus douées d’Irlande. Virtuose, pleine d’une énergie et d’un entrain contagieux, la musique de Sharon Shannon a ceci de précieux qu’elle invite irrésistiblement à la joie et à la danse. Ce concert est à la fois proposé à l’abonnement et au réseau.

jeudi 27 avril Marc Coppey, violoncelle ; Peter Laul, piano classique

Marc Coppey, que nous avions accueilli en 2014, fut reçu à 18 ans 1er prix au Concours Bach de Leipzig. Il sera accompagné de Peter Laul, pianiste russe, 1er prix du Concours International Scriabin de Moscou en 2000, soliste et chambriste réputé. Au programme, Bach, Schubert, Dvorak, Debussy…

mardi 23 mai Totó découvertes

Totó est la synthèse rieuse des tambours africains et des soneros cubains, des danses endiablées et des humbles prières. Toto chante comme un feu follet, embarquant ses musiciens dans une sarabande où la tradition se nourrit de l’actualité…

du jeudi 15 au samedi 17 juin Sous la toile de Jhéronimus cirque ★ 

Fondée en 1996 par Agathe Olivier et Antoine Rigot, les Colporteurs comptent parmi les compagnies de cirque les plus prestigieuses. Nous accueillerons leur prochaine création, évocation acrobatique, visuelle, théâtrale, musicale, spectaculaire, poétique et ludique du Jardin des délices peint par Jérôme Bosch entre 1490 et 1510.

Pour des raisons techniques, les places ne seront pas numérotées pour ce spectacle (placement libre).

Plusieurs représentations de ce spectacle sont programmées ; merci de nous faire savoir au plus vite la soirée à laquelle vous comptez assister.

Nos spectacles sont programmés à 20h30, mais, suivant une tradition ancestrale, ils ne débutent jamais avant 20h40. Cette saison, afin que tous les fauteuils soient occupés, les places réservées (abonnement et hors abonnement) mais non encore occupées à 20h37n seront mises à la disposition des spectateurs souhaitant se déplacer. Merci d’arriver à l’heure.

Information Complémentaire

tarifs

plein tarif, groupe, réduit