transversales-abonnement-08-theatre-cirque

Abonnement théâtre & cirque

de52,00€à104,00€

11 spectacles pour la saison 2016/2017
2 disciplines : 7 pièces de théâtre, 4 spectacles de cirque

Transversales accepte les chèques vacances et est partenaire du dispositif Multipass+ (se rendre sur place).

Effacé
UGS : N/A Catégorie :

Description du produit

11 spectacles :

mardi 29 et mercredi 30 novembre Limbes cirque★ 

Etienne Saglio est un des artistes les plus inventifs et créatifs en matière de magie nouvelle. Après Le soir des Monstres, présenté en 2011, il nous revient avec Les Limbes, un voyage fantastique et fantomatique. Spectaculaire, beau et hallucinant, magique.

mardi 13 décembre Samedi détente théâtre

Dorothée Munyaneza, rwandaise, avait douze ans : Samedi détente était alors une émission de radio immanquable sur laquelle on dansait, on chantait. « Puis un jour, le 6 avril, tout a basculé ». Un spectacle magnifique et poignant racontant le terrible génocide du Rwanda.

mardi 24 et mercredi 25 janvier L’avare (Molière !) théâtre

L’Avare compte sans aucun doute parmi les pièces les plus célèbres de Molière. Jacques Osinski la met en scène avec rigueur, intransigeance et malice autour d’un avare, Jean-Claude Frissung, absolument remarquable. Molière est souvent un pur régal, c’est encore le cas cette fois ci.

mardi 31 janvier Lettres de non-motivation théâtre

Ce spectacle raconte avec malice un monde dans lequel le travail manque tout autant qu’il pèse ou rebute. Vincent Thomasset s’est amusé pendant des années à répondre négativement à des offres d’emplois absurdes. Puis il en a fait un spectacle. « C’est vif, ludique, facétieux, et pas si léger que ça ». Le Canard enchaîné

du mardi 7 au jeudi 9 février Une semaine de péché   théâtre ★ 

Une semaine de péché traite aussi du travail. Dans le roman suédois de Folke Fridell, le héros, prolétaire décide un jour de ne pas se rendre à son travail débutant ainsi une semaine de péché. Ce projet proposé par la compagnie lorraine de L’escalier est porté par Jean-Marc Bourg, excellent comédien, fabuleux diseur.

jeudi 2 mars En attendant Godot (Beckett !) théâtre

Monté avec dépouillement et simplicité, servi par une distribution parfaite, cette première pièce de Beckett écrite en 1948 est toujours aussi fascinante. « On ne se lasse pas de ce dialogue ressassé dont Beckett par bonheur n’a jamais fourni les clés. » Jean-Pierre Léonardini, L’humanité.

du mardi 7 au jeudi 9 mars Huître théâtre★ 

Réflexion désopilante mais sérieuse sur le couple : « Comment ne faire qu’à deux, l’autre étant à la fois indispensable et en même temps la personne de trop sur le chemin de l’harmonie ? » Sophie Borthwick et Pierre Pilatte nous entrainent dans leur histoire du couple de l’âge des cavernes à nos jours.

mardi 14 mars Diktat cirque★ 

Diktat est le premier solo de Sandrine Juglair, acrobate formée au CNAC, jusqu’ici interprète (notamment ces trois dernières années au Cirque Plume). Son projet Diktat, une tragi-comédie témoignant de la difficulté d’être, a été primé au concours européen Circus Next.

mardi 21 mars Loin de Linden théâtre

« Avec Loin de Linden, on plonge dans l’histoire de la Belgique, dans celle de deux familles, quasiment adversaires mais cependant liées. Pour ce spectacle, Giuseppe Nolobile ne pouvait mieux choisir que Véronique Dumont et Valérie Bauchau, étincelantes toutes deux. » Marie Baudet, La libre Belgique.

mardi 28 mars Slow futur cirque★ 

Slow futur est une danse jonglée sur un tapis roulant, à la fois épurée et spectaculaire. Slow futur est aussi un concert, une fusion du cirque avec la musique nouvelle, remarquable, produite par le groupe Zombie Zombie, une des références européennes pour la musique électronique.

du jeudi 15 au samedi 17 juin Sous la toile de Jhéronimus cirque ★ 

Fondée en 1996 par Agathe Olivier et Antoine Rigot, les Colporteurs comptent parmi les compagnies de cirque les plus prestigieuses. Nous accueillerons leur prochaine création, évocation acrobatique, visuelle, théâtrale, musicale, spectaculaire, poétique et ludique du Jardin des délices peint par Jérôme Bosch entre 1490 et 1510.

Pour des raisons techniques, les places ne seront pas numérotées pour ce spectacle (placement libre).

Plusieurs représentations de ce spectacle sont programmées ; merci de nous faire savoir au plus vite la soirée à laquelle vous comptez assister.

Nos spectacles sont programmés à 20h30, mais, suivant une tradition ancestrale, ils ne débutent jamais avant 20h40. Cette saison, afin que tous les fauteuils soient occupés, les places réservées (abonnement et hors abonnement) mais non encore occupées à 20h37n seront mises à la disposition des spectateurs souhaitant se déplacer. Merci d’arriver à l’heure.

Information Complémentaire

tarifs

plein tarif, groupe, réduit