équipe

Andersom- Collectif Malunés

Andersom- Collectif Malunés

DU 17 MARS AU 18 AVRIL 2016 - NICEY SUR AIRE (pré de la pince à linge: Lieu-dit Liomeix)

chapiteau Malunés

Bientôt plus d'informations sur une sortie de résidence et les animations avec l'école et le centre de loisirs de Nicey sur Aire

Collectif Malunés

Le collectif Malunés est une compagnie de cirque belge qui s’est formée en 2009. Il s’est créé alors que les 4 jeunes artistes qui forment ce collectif se formaient encore à l’Academy for Circus and Performance Art (ACaPA) de Tilburg aux Pays-Bas. En 2010, leur premier spectacle de rue « Sens Dessus Dessous » est créé en Flandre et tourne dans plusieurs pays européens jusqu’en 2015. Pour leur nouvelle création « Andersom », le collectif s’agrandit et sera composé de 14 personnes.   Le nouveau spectacle sera joué pour la première fois au Festival PerplX en Belgique en juillet 2016.

malunés2Le collectif Malunés veut créer son nouveau spectacle sous chapiteau pour des contes de fées, pour en extraire un renouveau contemporain. Il était une fois le petit Chaperon Rouge qui en avait marre et qui voulait changer un peu d’air. Elle poussa donc les portes de la taverne du coin pour se siffler un petit canon, et ce qu’elle découvrit à l’intérieur lui fit ouvrir tout grand ses yeux : Il y avait un ogre en train de trinquer avec le grand méchant loup, un prince charmant qui flirtait avec la sorcière, le Chat Botté qui jouait aux cartes sur le dos de la Belle au bois dormant, et Barbe bleue qui enseignait au Petit poucet à jouer au bras de fer…malunés3

 

malunés1Plusieurs animations avec l’école et le centre de loisirs auront lieu avec le Collectif Malunés. Avant de quitter Nicey, les habitants de la Codecom et les autres spectateurs pourront assister à une sortie de résidence. Il s’agira d’une restitution courte (tout au moins pas de la durée intégrale du spectacle) et « en l’état ». Les artistes montreront ce qu’ils ont pu faire pendant leur temps de résidence. C’est un moment précieux qui fait se rencontrer un travail en cours avec le regard du public afin de confirmer ou réorienter la création. Aussi, c’est pourquoi cela se distingue d’un spectacle car ce n’est pas un travail abouti. C’est pourquoi à l’issue de la résidence, les spectateurs seront vivement invités à échanger et donner leur point de vue aux artistes.

L'équipe:

Artistes : Simon Bruyninckx, Juliette Correa, Lola Devault-Sierra, Gabriel Larés,
Nickolas Vancorven, Arne Sabbe, Luke Horley
Regard extérieur : Dominique Bettenfeld - Dramaturgie: Bauke Lievens
Scénographie : Ruben & Servaas Benoit (Cie Bolwerk)
Technique: Bernard Molinier, Maarten Janssens

Dossier Andersom

Le collectif Malunés sera accueilli par Transversales, Cirque en Lorraine (CIEL), la Mairie de Nicey, la Codecom entre Aire et Meuse et l’association Au Fil de l’Aire.

 Le site du collectif Malunés