Compagnie Kiaï

La compagnie Kiaï est artiste associé à Transversales de 2019 à 2021, dans le cadre du soutien aux résidences artistiques et culturelles de la région Grand Est.

La résidence a pour but de permettre à la compagnie de développer des temps de laboratoire avec des artistes invités (chorégraphes, dramaturges, scénographes, danseurs, circassiens et musiciens) ainsi que des temps de création et de médiation culturelle.

Pour la saison 2018/2019, la compagnie Kiaï a joué le 15 novembre son spectacle Ring au Persé Circus après une semaine de résidence sur place.

La compagnie avait réalisé une résidence du 4 au 13 décembre 2017 pour la création du spectacle : Est Républicain : "Compagnie de cirque en résidence à l'église"

En 2019, la compagnie est revenue deux fois sous le chapiteau du Persé Circus pour des laboratoires de recherche danse rebond sur trampoline du 27 février au 9 mars et du 8 au 20 avril. Ces périodes ont aussi permis des rencontres entre les artistes et les jeunes des centres sociaux et de la PJJ pour des ateliers de danse et d'acrobaties.

Est Républicain : "Thierville-sur-Meuse : une compagnie assignée à résidence (artistique)"

Photos de la résidence - Est Républicain

Du 15 au 18 avril 2019, le danseur hip hop Bernard Wayack a animé un stage de danse au centre social Anthouard avec les jeunes des centres sociaux Anthouard et Kergomard.