janvier, 2021






Réservation
Les billets ne sont plus en vente !
Qui
DISTRIBUTION
Direction musicale Arie van Beek
Mise en scène Sylvie Baillon
Texte additionnel Erwan Goulouzelle
Avec :
Marthe Davost Soprano
Maxime Melnik Ténor
Sreten Manojlović Baryton Basse
Jurate Trimakaité Marionnettiste
Construction marionnettes Éric Goulouzelle assisté de Jurate Trimakaité
Scénographie Antoine Vasseur
Costumes Sophie Schaal assistée de Bertrand Sachy
Créateur d’images Christophe Loiseau
Régie Arnaud Raguet
Production Orchestre de Picardie / Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes
Coproduction Opéra de Lille /Théâtre Impérial de Compiègne
En partenariat avec La Fondation Royaumont
Présentation
K. 50, singspiel en un acte et sept tableaux de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret de Friedrich Wilhelm Weiskern, Johann H. F. Müller et Johann Andreas Schachtner. « Bastien &
Présentation
K. 50, singspiel en un acte et sept tableaux de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret de Friedrich Wilhelm Weiskern, Johann H. F. Müller et Johann Andreas Schachtner.
« Bastien & Bastienne » est une pastorale, qui relate les amours tumultueuses d’une bergère, Bastienne, d’un berger, Bastien, entremêlées des fourberies du devin du village Colas. La pastorale, genre existant depuis l’Antiquité, mais disparu depuis plus d’un siècle, portait la nostalgie d’une forme d’harmonie originelle entre l’homme et la nature. Aujourd’hui notre rapport à la nature a changé, parce que nous savons la destruction de cette nature en cours. Alors, qu’est-ce que cela voudrait dire représenter une pastorale aujourd’hui ? Sur le plateau, l’orchestre est sous un arbre, en mauvais état. Derrière lui, des projections marqueront les saisons, le temps qui passe. Devant, sur une scène légèrement surélevée, deux adolescents d’aujourd’hui se cherchent, comme tous les adolescents. Ce seront des êtres de papiers, des marionnettes, manipulées par le chanteur et un marionnettiste, sorte de lutin qui aide à mettre en jeu la transformation des jeunes gens en adultes. C’est un moment d’initiation, qui montre l’émergence de ces jeunes gens, qui de papier fragile, vont prendre corps, c’est-à-dire sortir peu à peu de leur chrysalide. »
Sylvie Baillon
Organisé par
Transversales
1 place du marché couvert
55100 Verdun
03 29 86 10 10
Horaires
16:00