juin, 2021

sam19juin20:30REPORT de De A à ZèbreMax et Maurice20:30 Catégorie:CirqueType:Abonnement

Réservation

Prix 6,0013,00

Commandez

Qui

directeur artistique Emmanuel Gilleron
directeur musicale Cyriaque Bellot
avec Emmanuel Gilleron clown, jongleur, soubassophone guitare, banjo, contrebasse
Cyriaque Bellot multi-instrumentiste
Stéphanie Bouchard fil, équilibre, banquine
Sédouba Camara équilibre, jonglerie, cerceaux chinois
Sandrine Colombet contorsionniste, voltigeuse de main à main
Rubén Martin Urdialès clown et vélo acrobatique
Camille Toyer roue cyr, acrobate
Olivier Verzelen porteur en main à main, porteur au trapèze, corde volante

 

production : MAX ET MAURICE
coproduction et résidence La Brèche PNC/Cherbourg-Octeville
Transversales
La Cité du Cirque /Le Mans
Le Palc PNC/Chalons en Champagne
Le Quai des Arts/Argentan
Le Sablier/Ifs
L’Atelier Culturel/Landerneau

Présentation

« A longueur de temps, nous croulons sous les mots, qu’ils soient écrits, parlés, nous les lisons, les entendons. Ces assemblages de lettres font partie de notre quotidien, comme l’air que nous respirons, nous n’y faisons même plus attention. Et pourtant, une société sans mots, cela ne se peut pas. Après avoir joué avec le restaurant, l’amour, j’ai envie de jouer avec les mots, avec leur squelette : les lettres et dans l’ordre défini de l’abécédaire. Ce carcan avec son début et sa fin, me permet de définir un cadre donné sans pour autant m’imposer un traitement, à l’instar du peintre et de sa toile. Les contours me sont imposés par la taille du cadre (26 lettres), par contre l’intérieur reste libre à mon esprit et ceux de mes camarades de jeu. Le jeu est le premier mot clef. Les mots, le vocabulaire sont en y regardant de plus près, une aire de jeux incroyables, ouverte, sans limites, d’une richesse incommensurable.
Je veux que nous soyons les enfants qui, avec le carton d’emballage de la machine à laver, s’ouvrent un royaume sans fin, sans frontières. Avec le dictionnaire, nous avons un carton de luxe, une mine d’inspiration inespérée, faisons juste attention à ce que ce luxe n’entrave pas l’imaginaire en nous dictant ses règles. » Emmanuel Gilleron

 

presse : « A la fois minimaliste par la dimension de ses numéros et grandiose par leur virtuosité, l’art circassien des Grands Fourneaux se goûte sans modération. Les huit membres de la compagnie rivalisent de savoir-faire avec des coups de coeur pour le numéro de trapèze, celui de la roue cyr et le désopilant morceau de Richard Strauss entonné… par deux pompes à vélo. » L.G./Midi Libre (à propos des Grands Fourneaux)

Organisé par

favicon-tTransversales
1 place du marché couvert
55100 Verdun
03 29 86 10 10

Horaires

20:30

SPINCOURT

X