mars, 2019

mer27mar20:30Doric String Quartet20:30 Catégorie:MusiqueType:Abonnement

Réservation

Les billets ne sont plus en vente !

Qui

Alex Redington : violon
Ying Xue : violon
Hélène Clément : alto
John Myerscough : violoncelle

Présentation

Beethoven : Quatuor en Si bémol Op 18/6
Britten : Quatuor No 3 Op 94
Schubert : Quatuor en Sol majeur D887

Décrit par Gramophone comme « l’un des meilleurs jeunes quatuors à cordes », le Doric String Quartet se distingue parmi la nouvelle génération britannique et reçoit un vibrant accueil, autant du public que de la part de la critique. Sélectionné en 2006 pour être représenté par le Young Concert Artists Trust, le quatuor remporte de nombreux prix comme en 2008 le 1er Prix du Osaka International Chamber Music Competition au Japon, le 2ème Prix du Premio Paolo Borciani International String Quartet Competition en Italie et le Prix d’Ensemble au Festspiele Mecklenburg-Vorpommern en Allemagne. Formé en 1998 au sein de Pro Corda à la National School for Young Chamber Music Players, le groupe étudie à partir de 2002 à Paris, dans le cadre de ProQuartet. Depuis sa création, le quartet se produit dans toute l’Europe. En 2010, il fait des débuts très remarqués aux États-Unis avec des concerts au Frick Museum à Ne w York et à la Libr ary of Congress à Washington. Le Quatuor se produit également dans de nombreux festivals internationaux. En 2009, le premier enregistrement du Doric String Quartet dans le label Wigmore Live est distingué par un «Editor’s Choice» dans Gramophone. Son premier CD, l’intégrale de Quatuors de Korngold, sortie en 2010, est récompensé par un «Critic Choice» de l’année 2010 dans Gramophone.

presse : « Les Doric imposent, avec une incisive hardiesse, leur appropriation des courants tourbillonnants et émouvants caractéristiques de la musique de Korngold. » BBC Review
« Avec leur proverbial sens du tempo, arrive à point un disque des Doric pour nous rappeler pourquoi nous les avons déjà mentionnés dans notre magazine comme l’un des meilleurs jeunes quatuors à cordes. Il y a, à proprement parler, un sérieux et un éclat dans leur Haydn qui les désignent comme des musiciens qui ont des choses fascinantes à dire… Le Haydn des Doric pétille d’intelligence dans son impressionnant et très prometteur premier enregistrement. » Gramophone (Editor’s choice)

Tarifs

9 à 18€

Organisé par

favicon-tTransversales
1 place du marché couvert
55100 Verdun
03 29 86 10 10

Horaires

20:30

Eglise Jeanne d'Arc, Cité verte

6 Place Georges Guérin, Verdun

X