juin, 2019

ven14juin20:30Les dodosLe P'tit Cirk (cirque sous chapiteau)20:30 Catégorie:CirqueType:Abonnement

Réservation

Les billets ne sont plus en vente !

Qui

de et avec : Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Louison Lelarge, Charly Sanchez
assistants : Sky de Sela, Christophe Lelarge, Danielle Le Pierrès
régisseur : Maël Velly
technicien : Marco Le Bars
scénographie : Guillaume Roudot
lumières : Dominique Maréchal
son : Philippe Ollivier
administration : Marie Münch
diffusion : ay-roop
production : Le P’tit Cirk
coproduction : Le Carré Magique/Lannion, La Cité du cirque/Le Mans, Theater op de Mark/Neerpelt, Le Prato/Lille, Trio…s/Inzinzac-Lochrist, Théâtre de Cornouaille/Quimper

Présentation

Animés par un appétit gargantuesque pour la savante Connerie, Les Dodos s’efforcent depuis toujours à faire tomber la tartine du bon côté. De leur fragilité et leur imagination sans limites naissent d’improbables tentatives d’échapper à la gravité. Main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes, ils multiplient les apprentissages de tous les possibles et se jouent de leurs peurs, de leurs conflits avec une inébranlable naïveté et un humour insolent. Les musiques sont leurs respirations : et pour y parvenir, du violon à la contrebasse, et surtout en passant par les guitares…, autant de variations sur cordes, sur corps, pour des mouvements acrobatiques et des cascades périlleuses. Les Dodos défendent becs et ongles leurs rêves et partagent avec le public, sous la chaude lumière du chapiteau, un précieux combat : exister, le temps d’un spectacle, comme un acte de résistance ! Les cinq artistes de la compagnie sont touche à tout, musiciens, acrobates et jongleurs, ils manient tous les registres à la perfection. Et qui sait, à vouloir défier la gravité, les dodos finiront peut-être par s’envoler.

Le P’tit Cirk a été créé en mars 2004 par Danielle Le Pierrès et Christophe Lelarge qui voulaient écrire et jouer leurs propres histoires, après avoir travaillé dans d’autres projets. La compagnie s’installe en Bretagne et tisse des liens privilégiés avec la population et les artistes locaux et régionaux ce qui en fait une compagnie reconnue et appréciée auprès du public breton et des structures culturelles.

Tarifs

6 à 13€

Organisé par

favicon-tTransversales
1 place du marché couvert
55100 Verdun
03 29 86 10 10

Horaires

20:30

Base de loisirs du pré l'évêque

Allée du pré l'évêque 55100 Verdun

X