octobre, 2020

sam03oct20:30L'herbe tendreJonas Séradin, Sébastien Wojdan20:30 Catégorie:CirqueType:Réseau

Réservation

Les billets ne sont plus en vente !

Qui

de et avec Jonas Séradin, Sébastien Wojdan
directeur artistique Sébastien Wojdan
regards Maud Pougeoise, Thomas Reudet, Federico Robledo, Pierre Déaux
chant breton Jean-Maï Prioln, Brendan Corre
chorégraphie Remi Esterle, Federico Robledo
arrangement musical Madeg Menguy
régie son Franck Beaumard
régie lumière Nicolas Gastard
régie plateau Lucile Bouju
scénographie Laura Guillot, Léa Gadbois-Lamer
vidéo/dessins Nelly Sabbagh, Frédéric Lepinay
diffusion Fanny Pezzutti
administration Yvain Lemattre, Camille Rondeau

 

production GALAPIAT CIRQUE
coproduction Le Carré Magique PNC Lannion
Mill Tamm/Pays de Pontivy
La Loggia/Paimpont
Theater Op de Markt /Neerpelt
Circuscentrum/Gand
Espace Périphérique/Paris
La Saison Ici ou là/Indre
Le Trio…S Théâtre/Inzinzac-Lochrist
Cheptel Aleikoum/ Saint-Agil
Ephad de Tréguier
La Martofacture/Sixt-Sur-Aff
Théâtre de la Folle Pensée
Saint-Brieuc

Présentation

L’herbe tendre : l’empreinte d’une chanson qui évoque le temps qui passe et celui qui est déjà passé, la vie, l’intimité entre deux êtres, deux amis qui se retrouvent une fois de plus, vivants. C’est un endroit où on a envie d’être, de rester, allongé sous un ciel sans nuage un dimanche après-midi de printemps. Il fait bon, on chante, on rigole le coeur léger un verre à la main. Jonas et Sébastien ont maintenant 73 ans (à eux deux), l’âge de commencer à se souvenir ; ils le font par ce spectacle ne ressemblant à aucun autre mais parlant à chacun : drôle mais poétique, viril mais délicat, potache mais tendre (L’herbe tendre). Ils nous disent la jeunesse, l’insouciance, l’amitié, les limites, les dangers, les liens qui unissent et poussent parfois les adolescents à faire vraiment n’importe quoi. Anecdotes, danses, chants, musiques et morceaux de bravoure circassienne alternent : « C’est quoi devenir un homme ? ». Duel aux fleurets, acrobaties et équilibres en tous genres, les couteaux volent dans tous les sens, comme les balles (de jonglage) ou les oeufs. On rit et on s’émeut, ou on retient son souffle lors des affrontements spectaculaires de ces deux garnements, frères de cirque ; émotions garanties au cours d’un spectacle dynamique et jubilatoire.

Jonas Séradin : « Mon hyper activité étant jeune m’a régulièrement exposé au regard des autres ; il m’a donc fallu me défendre et l’accepter. Cette énergie n’était pas faite pour les bancs d’école. Alors, pour la canaliser j’ai alterné entre gym et rugby, ce qui m’a conduit au cirque. L’acrobatie étant un juste milieu. Je viens du bord de mer où j’ai développé mon sens de l’appui et de l’équilibre sur de gros blocs de granit. N’ayant pas pu les emporter avec moi, me voilà sur la piste. À la sortie du CNAC après sept ans d’écoles de cirque, j’ai cofondé la Compagnie Galapiat et son spectacle Risque Zéro. »
Sébastien Wojdan est jongleur et musicien, et touche-à-tout des arts du cirque (jonglerie, corde molle, acrobatie, lancer de couteaux). Après des études de cirque et de danse à l’école Balthazar et à l’Epsedanse de Montpellier, à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque à Rosny-sous-Bois et au Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne, il fonde avec cinq autres artistes la Compagnie Galapiat qui crée Risque Zéro. Il fait également partie de plusieurs projets musicaux.

En partenariat avec ARCATURE – Communauté de Communes Val de Meuse – Voie Sacrée

 

Organisé par

favicon-tTransversales
1 place du marché couvert
55100 Verdun
03 29 86 10 10

Horaires

20:30

C.O.S.E.C.

1 route de Senoncourt, 55320 Ancemont

X