février, 2020

mar11fev20:30L'homme canonRémi Luchez20:30 Catégorie:CirqueType:Abonnement

Réservation

Les billets ne sont plus en vente !

Qui

de et avec : Rémi Luchez
accompagné de : Lola Calvet
technique : Christophe Payot
chargée de production : Mathilde Menand
production : Association Des Clous

Présentation

Le clown équilibriste Rémi Luchez, déjà accueilli en septembre 2018 à la Cité Verte, est un drôle d’oiseau. Il est accompagné pour ce spectacle de Lola Calvet, superbe chanteuse occitane. L’homme Canon nous fait vivre l’ivresse dans la sobriété et la jubilation dans la retenue.

Le regard perçant, la silhouette plutôt frêle, Rémi Luchez met en scène un spectacle d’équilibres sensible et virtuose. Des équilibres d’objets, des objets en équilibre, du jeu et une voix, celle de Lola Calvet. Les grands exploits reposent souvent sur de petits riens, et c’est bien ce qui nous touche et nous impressionne… « Mon processus de création débute par un travail de recherche autour d’une obsession (marcher sur un fil le plus petit possible, monter une construction instable sur sa tête… ) pour y trouver le sens, le plaisir, la finesse et les émotions. L’homme canon a été créé pour être joué au festival Plantez là. J’avais envie de reprendre des numéros d’équilibres d’objets travaillés pour d’autres spectacles et des tentatives jamais testées devant du public. Il y avait aussi un numéro d’équilibre sur brique que je ne savais pas comment finir. J’ai alors décidé de m’envoler… » Rémi Luchez

Diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en 2005, Rémi Luchez est spécialisé en fil souple. Il a tourné pendant deux ans avec Toto Lacaille, création collective de la 17ème promotion du CNAC. En 2008, il est lauréat Jeunes Talents Cirque Europe pour le projet Miettes qu’il crée sous le regard de Pierre Déaux. Ce solo est créé en janvier 2009 et est joué près de 200 fois. En 2010, il réalise une tournée à vélo avec Miettes. En 2011, Rémi Luchez crée Nichons là avec Olivier Debelhoir, spectacle sous chapiteau pour lequel il travaille une nouvelle spécialité d’objet en équilibre sur sa tête. En parallèle à son art de l’équilibre, Rémi Luchez mène depuis plusieurs années un travail de matières en sculptant le bois calciné, le métal, le verre, la porcelaine…

Organisé par

favicon-tTransversales
1 place du marché couvert
55100 Verdun
03 29 86 10 10

Horaires

20:30

Eglise Jeanne d'Arc, Cité verte

6 Place Georges Guérin, Verdun

X