mars, 2019

lun11mar(mar 11)10:00mar19(mar 19)17:00MuleCollectif à Sens Unique10:00 - 17:00 (19) Catégorie:Jeune publicType:Réseau jeune public

Qui

de et avec : Hélène Leveau, Aviva Rose-Williams
regard extérieur : Hugues Delforge
lumière : Clémentine Pradier
costumes : Kloé Alexandre
administration : L’envoleur
production : Collectif à Sens Unique
coproduction : Pôle Régional Cirque/Le Mans, Carré Magique/Lanion, Espace catastrophe/Bruxelles, Kinetic Arts Center (USA)

Présentation

On en a cette image opiniâtre, et pourtant quoi de plus attachant qu’une mule ? Animal extrêmement sociable, elle a ce besoin de partager sa vie avec quelqu’un, qu’il soit mouton, chèvre, vache ou… parasite ? La mule c’est celle qui porte, celle qui fait la gueule, l’infiniment fidèle et la terriblement égoïste… Autant d’obstacles qui paraîtront de grandes montagnes même pour les mules les plus téméraires. Mule c’est une petite fable joyeuse et cruelle, parfois immorale, portée par deux acrobates. Dans ce huis-clos tout en proximité une relation délicate se tisse, à la fois tendre et compliquée. Nos deux mules via les portés et les jeux icariens s’embarquent dans des cercles de plus en plus vicieux. Le duo s’aventure là où le poids d’une relation devient plus qu’une simple idée et vient habiller, par sa lourdeur et ses légèretés, l’ossature de ce fragile instant d’humanité.

À Sens Unique est né d’une cohésion de quelques étudiants à l’école de cirque de Québec. En 2013, le collectif migre au Mans, et fonde la compagnie. Le collectif a comme sujet de prédilection les rapports humains, qu’ils attaquent avec simplicité et ironie, optimisme et
discordance.
Hélène Leveau découvre le cirque très jeune. Elle commence sa formation à l’école de cirque de Châtellerault en équilibre sur les mains puis la poursuit à l’école de cirque de Québec, où elle découvre la corde molle, l’antipodisme et les jeux icariens.
Aviva Rose-Williams découvre le cirque à l’âge de 10 ans. Elle suit la formation préprofessionelle à San Francisco et ensuite la formation professionnelle à l’école de cirque de Québec où elle se spécialise en mât chinois et en acrobatie au sol. Après l’école, elle participe entre autres aux festivals Circus Maximus, Cirque[s], Fun Fatale, Turbo418 et se lance en création avec le collectif À Sens Unique.

Tarifs

9 à 18€

Organisé par

favicon-tTransversales
1 place du marché couvert
55100 Verdun
03 29 86 10 10

Horaires

10:00 - 17:00

X