avril, 2020

jeu02avr20:30AnnuléOH !Cie Tout va bien !20:30 Catégorie:ThéâtreType:Réseau

Qui

mise en scène : Virginie Marouzé
chorégraphie : Marie Cambois
création musicale : Anthony Laguerre
regard : Guillaume de Baudreuil
lumière : Pierre Eric Vives
costumes : Prune Larde
avec : Hakim Amrani, Sophie Dereu
Rémy Dillensiger, Anne Sophie Ehrhart
Christophe Hacault, Vincent Hammaecher
Anthony Laguerre, Eric Masson
Véronique Muller, Isabelle Nobili
Martine Pottier, Laura Schweitzer
Omar Zeroual
chargée de production : Hélène Lantz
production : Cie Tout va bien !
coproduction : Scènes et Territoires
Centre Culturel Pablo Picasso/Homécourt

Présentation

Virginie Marouzé, que l’on connaît pour son travail avec des acteurs en situation de handicap (La passée, diffusée sur la saison 2017/2018 à Verdun) revient avec une nouvelle œuvre : une troupe atypique et émouvante, conduite comme un navire au milieu des flots et qui dessine une voie originale et d’une profonde humanité.

Un plateau nu, douze personnages ne sachant pas où aller ni quoi faire. Un treizième les invite à avancer, aller droit devant eux, droit dans le mur peut-être. Ils semblent avoir perdu tout sens de vie. Ensemble, comme une foule compacte et solidaire, dont émergent parfois d’étonnantes singularités, mais surtout seuls… Tous égarés, en quête de sens, de l’autre, ou tout du moins d’un chemin, ils sont enfermés dans cet endroit vide. Ils cherchent à savoir s’il y a une sortie. Une troupe atypique et émouvante, conduite comme un navire au milieu des flots et qui dessine une voie originale et d’une profonde humanité. « OH ! est une rencontre entre le rythme des mots, des corps, du son et du silence de douze acteurs et un musicien dans un pleins feux, sur un plateau que l’on dit « nu » au théâtre mais rempli par tous ces corps. Mots, corps et sons se juxtaposent en direct pour dire l’impossible, le réel et le silence. Un spectacle d’une troublante beauté au fil duquel le rire permet de dépasser l’angoisse. Et qui offre à croire encore profondément en l’humanité. » Virginie Marouzé

Créée en 2005 par Virginie Marouzé, la Cie Tout va bien ! met l’improvisation et l’écriture au plateau au centre de son processus créatif. Depuis avril 2018, la compagnie assure le volet artistique et production du DASAT (Dispositif d’Accompagnement par un Service d’Aide par le Travail) « La Mue du Lotus » qui professionnalise onze acteurs en situation de handicap mental et psychique. Elle est en partenariat avec le CAP’s de Rosières aux Salines qui en porte le volet social et l’association Espoir 54 qui apporte son accompagnement sur la partie handicap psychique.
Anthony Laguerre est musicien, compositeur, improvisateur et ingénieur du son. Il évolue dans des musiques telles que le noise, le rock mais aussi la musique improvisée. Les deux côtés du son, musicien et technicien, technicien et musicien, se rencontrent pour faire naître une seule pensée artistique qui lui permet de réaliser ses propres productions : de la conception à la réalisation.

presse : « OH ! est un spectacle dont on ressort pétri d’images fortes. Il ne s’agit pas de dire que le DASAT est un tabou, mais de prouver que les acteurs sont dans la recherche de leur singularité artistique Leur particularité est là, et ils font régulièrement chavirer le bateau, on est surpris en permanence et c’est formidable ! » Culture/Grand Est

Horaires

20:30

Fresnes en Woëvre

X