avril, 2022

dim03avr16:00Trio KDMCiné-concert16:00 Catégorie:MusiqueType:Réseau

Qui

Adélaïde Ferrière : percussions
Aurélien Gignoux : percussions
Anthony Millet : accordéon

dir. artistique : Anthony Millet

Présentation

RESERVATIONS CHATEL LOISIRS 06 79 43 41 87

PROGRAMME

Tomas Gubitsch : Tres nada tristes tigres
Gabriel Sivak : Avenida Maipu
Maria Misael Gauchat : Opsis
Alejandro Schwarz : Viento de Milonga
Astor Piazzolla : Le grand tango
Martin Matalon : Charlot s’évade

Adélaïde Ferrière débute la musique (piano et percussions) à Dijon avant d’intégrer à l’âge de 15 ans la classe du CNSM de Paris et d’étudier au Royal College of Music de Londres. Lauréate d’une quinzaine de prix internationaux en France et à l’étranger (Autriche, Pays Bas, États-Unis), Adélaïde a été Victoire de la Musique en 2017 (elle est la première percussionniste à obtenir cette distinction). Elle s’est produite à la Philharmonie de Paris, à l’Opéra de Paris, au Mozarteum de Salzbourg…, en Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suisse… Elle est Artiste Yamaha et Kolberg Mallet Artist.

Aurélien Gignoux est happé dès son plus jeune âge par les percussions et leurs multiples facettes. Il explore également le piano et la batterie, et tisse un lien puissant entre le répertoire classique et le monde de l’improvisation. La poursuite de ses études au CNSM de Paris l’amène à fonder l’Ensemble Dérive et à travailler auprès de nombreux compositeurs tels que Jean-Pierre Drouet, Philippe Hurel, Martin Matalon… En 2019, il intègre le Trio K/D/M. Primé au prestigieux concours de l’ARD de Munich, il a également reçu une Victoire de la Musique en 2021.

Anthony Millet est l’un des tout premiers élèves de Max Bonnay au CNSM de Paris. Membre fondateur du Trio K/D/M avec Gilles Durot et Bachar Khalifé, du Quatuor Aeolina, et du Duo Migrateur avec Jean-Pierre Baraglioli, Il s’est produit en tant que soliste à l’Opéra de Paris, la Comédie Française, l’IRCAM…, avec l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Paris, TM+, Aleph, Accroche note, l’Itinéraire, Ars Nova, Nomos, Sillages…Il a créé des pièces de Beytelmann, Bousch, Campo, Cavanna, D’Adamo, Dupin, Drouet, Escaich, Filidei, Fiszbein, Giner, Gubitsch, Ianotta, Naon, Narboni, Matalon, Pontier, Soh, Stroppa, Verunelli ….Il enseigne aux conservatoires de Montreuil et Vitry-sur-Seine et au CNSM de Paris.

Organisé par

Transversales
10 rue du Pont des Augustins
55100 Verdun
03 29 86 67 67

Horaires

16:00

Salle des fêtes de Chatel-Chéhéry

Place du village, Chatel-Chéhéry

X