mars, 2020

mar17mar20:00AnnuléUn soir chez BorisOlivier Debelhoir20:00 Catégorie:CirqueType:Réseau

Qui

de : Olivier Debelhoir
co-écriture : Pierre Déaux
régie : Michaël Philis
construction : Olivier Debelhoir
Charles Teillet
avec : Olivier Debelhoir
administration : Nicolas Ligeon
production : Camille Foucher
prod. déléguée : Ballet Cosmique
soutiens : Carré Magique/Lannion Trégor
CIRCa/Auch
Pronomade(s)/Haute-Garonne
Verrerie d’Alès
Théâtre Europe La Seyne/mer
Théâtre de Die, Serre/Barnave
ORPHEON, Cheptel Aleïkoum

Présentation

Boris, il est artiste de cirque. Trappeur des banlieues, amoureux des ours et des chansons d’amour des années 80, il est seul dans sa yourte (où il nous accueille) et plein dans sa tête. « Ce funambule égaré sur le plancher des vaches tient l’équilibre et file une ligne artistique d’une grande justesse » (Stada)

Boris nous invite sous sa yourte pour briser sa solitude et faire démonstration de ses talents. Boris est cow-boy sur pelle, funambule de proximité, terreur des petits sommets. Avec lui tous les objets se transforment en perchoir : une chaise, une pelle, une échelle, une poutre, des skis. S’il tombe, il entraîne tout. « La solitude que Boris, trappeur des banlieues, se construit au milieu de cent personnes, se décline à travers différents tableaux de musique et reprises de chanson française, de logorrhée et d’énumération, de cirque et performance. « Performance ». C’est bien ça. Tous ces tableaux ont le même angle d’attaque, la performance. A savoir un exploit et une réussite remarquable dans l’espace de la yourte et le temps du spectacle. Ce qui ramène, pour moi, au cirque. L’écriture de ce spectacle est linéaire et Boris, par ses actes, creuse petit à petit sous les yeux du public son trou dans la joie et la bonne humeur. » Olivier Debelhoir

Olivier Debelhoir a commencé le cirque à l’âge de 11 ans à l’École Nationale de Cirque de Châtellerault. Il a fait des spectacles de rue à partir de 14 ans. À Marseille, il rejoint l’école Théâtres acrobatiques, dirigée par John Sutton. Il a créé et co-dirigé la compagnie Chérid’Amour pendant 6 ans. Il a travaillé avec Bruno Dizien, Gulko, Gilles Cailleau, Thierry Bae, Pierre Déaux et Rémi Luchez.

Organisé par

Anes Art'Gonne
Chemin de Brouenne
55250 Evres
03.29.70.60.84
anesartgonne@free.fr
www.anesartgonne.free.fr

 

Horaires

20:00

Anes Art'Gonne

Chemin de Brouenne 55250 Evres

X