Organiser une manifestation culturelle dans un lieu temporaire – Les journées techniques du Grand Est

Une journée de formation est proposée à Haudainville le jeudi 7 novembre. Elle est ouverte à tous professionnels, bénévoles, techniciens et élus organisant des manifestation culturelles dans des lieux comme les salles des fêtes, salles d'écoles, granges...
Inscription gratuite en ligne, en cliquant ici.

Présentation

Pour la 4ème édition ce temps fort est consacré à l’environnement des techniques de la scène et ouvert à tous les professionnels œuvrant dans le domaine de la culture et organisant des manifestations culturelles, en passant par les collectivités, élus et agents, au tissu associatif, aux porteurs de projets. Le thème fil rouge de ces rencontres sera développé autour de la sécurité des manifestations dans un lieu temporaire.

Au programme

L'acquisition de connaissances pour les organisateurs de spectacle témoigne de leur bon déroulement et garantit au public des conditions d’accueil de qualité. Mieux connaître les normes de sécurité liées à l’organisation d’une manifestation culturelle dans un lieu éphémère et les difficultés que cela peut entraîner permet de mieux les appréhender, les diagnostiquer, les traiter et éventuellement les prévenir. L’objectif étant de produire un événement dans de bonnes conditions.