Suivez-nous :

Danser la faille

14 Mar 2026
14h30 - 16h00

Lieu

Centre social et culturel Cité Verte (Verdun)
Rue Georges Brassens, Verdun

Capture
danse
sylver rouge

Durée : 1h               

                       

14h30                          CSC Cité Verte (Verdun)

image removebg preview

                       

Chorégraphie et textes : Sylvère Lamotte
Interprètes : Magali Saby et Sylvère Lamotte

Sylvère Lamotte

Une conférence dansée bouleversante et pleine d’humour, où les corps se rencontrent autrement pour inventer un nouveau langage du sensible.

Sylvère Lamotte a été formé à la danse contemporaine et nourri par la danse contact. Magali Saby est une présence lumineuse en fauteuil roulant, une danseuse et comédienne au parcours singulier. Ensemble, ces deux artistes tracent une ligne vibrante entre gestes et paroles, pour questionner notre rapport à la faille, à la fragilité. Entre conférence et performance, leur duo nous entraîne dans un espace sensible et inattendu. Chorégraphe de la compagnie Lamento, Sylvère Lamotte mène depuis plusieurs années un travail en immersion dans les centres de soins et de rééducation. Dans ce cadre, il a rencontré Magali Saby pour la création de Tout ce fracas. Un dialogue fort est né, une danse de l’écoute et de la confiance. Ils prennent la parole pour raconter leurs parcours, leurs doutes et leurs découvertes. Leurs propos s’incarnent dans le mouvement, les mots trouvant un écho dans les gestes, un porté, un silence. À travers humour, tendresse et puissance, Danser la faille délivre une partition qui bouscule doucement, et dépose en nous une empreinte durable.

« Une pièce d’une beauté rare ; une danse à l’opposé de la virtuosité. » RFI

 

DANSER LA FAILLE Production : Cie Lamento. Co-productions : Micadanses et le Maïf Social Club à Paris. Soutiens : La Rampe- La Ponatière à Echirolles La Cie Lamento est soutenue par L’État – Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département de l’Isère et la ville de Grenoble. Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné et associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques. Sylvère Lamotte est artiste associé au théâtre du Beauvaisis et aux Transversales Verdun. Crédit photo : ©Gérard Payelle