Immobile et Rebondi #1

- 17 Jan 2026
- 17h30
Lieu



Durée : 30 min. + goûter et rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation
—
Conception, interprétation, scénographie : Betty Bone et Sylvère Lamotte
Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Costumes : Estelle Boul
Création lumières : Jean-Philippe Borgogno et Ludovic Croissant
Création musique : Denis Monjanel
Régie de tournée : Ludovic Croissant
Construction décor : Yvan Fougeray
Sylvère Lamotte
D’un côté, Immobile, autrice géniale, jamais en manque d’idées… ou presque ! De l’autre, ses idées jetées à la poubelle décidant de s’incarner dans un personnage : Rebondi. Un duo de choc !
Immobile est une artiste très sûre d’elle-même. C’est simple : elle est géniale. Elle ne connaît que le succès, et fait toujours preuve d’une imagination sans borne. Assise à son bureau, elle n’hésite jamais : ça crée, ça écrit, c’est super ! Enfin, pas vraiment : ces temps-ci ça coince, ça grippe méchamment. Dans la corbeille d’Immobile, les erreurs et les mauvaises idées s’amoncellent. De ce fatras un personnage naît, qui incarne toutes ces mauvaises idées roulées en boule. D’ailleurs, Rebondi n’arrête pas de rouler ! Il a une vie merveilleuse puisqu’il naît tous les jours de l’imagination contrainte d’Immobile. La créature va rencontrer son involontaire créatrice et lui venir en aide… En parlant de l’éclosion d’une idée, Sylvère Lamotte, chorégraphe et danseur, et Betty Bone, autrice et dessinatrice, inventent sur scène un monde de danse et dessins, de couleurs et de mouvements, qui signe une rencontre enthousiasmante entre deux artistes. Une très bonne idée !
« Ce duo dessiné-dansé nous entraîne dans un voyage débordant d’énergie et de couleurs. » Scèneweb
IMMOBILE ET REBONDI V1 Production : Cie Lamento et L’étoile du nord dans le cadre d’une commande pour Concordan(s)e Kids 2024. Co-production : Très Tôt Théâtre Quimper, Les transversales Verdun. Soutiens : Service des médiathèques de la ville d’Ivry-sur-Seine. La Cie Lamento est soutenue par LÉtat- Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département de l’Isère et la ville de Grenoble. Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Scène Nationale de Beauvais et aux Transversales Verdun. Crédit photo : ©deuxpointdeux