Suivez-nous :

La Veilleuse

07 - 08 Mar 2025
17h00

Lieu

Église Jeanne d'Arc (Verdun)

cabaret holographique

PICTOS Voila

Durée : 23 min – Gratuit


Ven. 7 mars : de 17h à 19h
Sam. 8 mars : de 10h à 12h & de 14h30 à 18h

Micro-Folie (Verdun)
Sous réserve d’ouverture


Ecriture, magie, mise en scène : Valentine Losseau et Raphaël Navarro
Avec : Birds on a wire (Dom la Nena et Rosemary Standley), Laurence Equilbey, avec Anas Séguin (baryton) et Chiara Skerath (soprano), Yann Frisch, Kaori Ito, Yael Naim et Yoshi Oida
Direction technique : Théo Jourdainne
Vidéo : Natalianne Boucher, Charles Carcopino, Jérémy Collet, Clément Debailleul, Sylvain Decay, Simon Frézel, NikodiO, Gaston Marcotti, Mathieu Plantevin
Lumière : Valentine Losseau et Mathieu Plantevin
Musiques : Birds on a wire – Dom la Nena et Rosemary Standley, Madeleine Cazenave, Laurence Equilbey, Yael Naim, Patrick Watson.
Son : Dominique Bataille
Régie spéciale : Marco Bataille-Testu
Stagiaires lumière : Martín Barrientos, Georgia Tavares

Valentine Losseau, Raphaël Navarro

Une petite lampe dans la nuit : avec La Veilleuse, cabaret holographique, Valentine Losseau et Raphaël Navarro inventent un spectacle traversé de fantômes et de merveilleux en compagnie d’une distribution d’exception entre chant, danse, jeu et magie.

Le duo musical Birds on a wire (Rosemary Standley, du groupe Moriarty, et Dom la Nena), la cheffe d’orchestre et de chœur Laurence Équilbey avec le baryton Anas Séguin et la soprane Chiara Skerath, l’illusioniste et comédien Yann Frisch, la chorégraphe et danseuse Kaori Ito, la musicienne Yael Naim et l’acteur Yoshi Oida : leurs hologrammes sont tous réunis dans le castelet de La Veilleuse ! Lors du confinement, ces artistes aux multiples talents se sont retrouvés autour de Valentine Losseau et Raphaël Navarro pour jouer et créer une « caverne artistique » auprès de l’ampoule restée allumée la nuit sur les plateaux, la veilleuse. Un spectacle de « magie augmentée », de danse et de chant est né de leur fructueuse collaboration. En jouant de l’immatériel et de l’invisible, La Veilleuse, Cabaret holographique multiplie les séquences fascinantes au sein d’un monde fantomatique fait de songes et d’émerveillement avec un optimisme et une énergie créatrice ouverts à tous.

Production : Compagnie 14:20 Coproduction : Théâtre de la Madeleine de Troyes, Maison de la Musique de Nanterre, CENTQUATRE-PARIS. Soutien (pour le format in situ dans le dôme) : la Société du Grand Paris dans le cadre de la programmation artistique et culturelle du Grand Paris Express. Remerciements à Corinne Licitra, la Chaufferie – Cie DCA, la Biennale Internationale des Arts du Cirque – Marseille, Véronique Soulier N’Guyen, Eva Cissé, Christine Lucazeau. La Compagnie 14:20 est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie et la Région Normandie. Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif « Expérience augmentée du spectacle vivant » de France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts. La Veilleuse, Cabaret holographique – L’entre-sort a été présenté pour la première fois à L’Avant- Seine, Théâtre de Colombes le 2 septembre 2020.