La fabuleuse histoire de Basarkus
- 07 - 08 Mar 2025
- 18h30
Lieu
Durée : 30 min.
—
Ven. 07 mars : 18h30
Sam. 08 mars : 14h30 & 17h30
Salle Jeanne d’Arc (Verdun)
Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Créé avec : Basil Le Roux et Markus Vikse
Interprètes : Basil Le Roux et Markus Vikse
Régie : Clément Janvier, Sébastien Gourdier ou Lucas Veriepe Création son : Louise Blancardi
Création costumes : Marion Vasnesch
Création lumières : Jean-Philippe Borgogno
Diffusion : Christelle Dubuc
Sylvère Lamotte
Avec deux têtes, quatre bras et jambes, BasarKus est une étrange créature, qui jongle et fait d’incroyables acrobaties. Quand il découvre être composé de deux personnes, il décide de commencer une nouvelle vie, pour la joie des tout-petits… et des grands !
Avec ses deux têtes et ses quatre bras et jambes, BasarKus roule sans cesse sur lui-même et n’imagine pas sa vie autrement ! Lorsqu’il apprend qu’il a deux cœurs, son existence prend une autre tournure. Il se sait désormais fait de deux personnes. Où commence et finit mon corps ? Qui est cet autre que moi ? Deux circassiens le jongleur Markus Vikse et l’acrobate Basil Le Roux jouent avec une virtuosité hilarante de l’entremêlement de leurs corps. Mis en scène par le danseur et chorégraphe Sylvère Lamotte, à la tête de la compagnie Lamento, La fabuleuse histoire de BasarKus est une création extraordinaire destinée aux tout-petits.
Un duo époustouflant entre cirque et danse qui réjouira les enfants comme les adultes, grâce à une puissance d’imagination … multipliée par deux !
« Une courte fable sur le courage d’explorer, sur la découverte de soi… qui est en même temps prise de conscience de l’Autre. » La Terrasse (Mathieu Dochtermann)
Production : L’Académie Fratellini et la Compagnie Lamento Partenaires pour l’accueil en résidence : Houdremont Centre Culturel La Courneuve, l’Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.« Résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Résidence au sein d’Essonne Danse et associée à La Rampe La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques. La Cie Lamento est soutenue par L’État-Préfet de Auvergne Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles, au titre du conventionnement deux ans, le département d’Isère et la ville de Grenoble. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, Scène conventionnée Art en territoire