Suivez-nous :

Quatuor Ellipsos

29 Mar 2026
15h30

Lieu

Église Jeanne d'Arc (Verdun)

Musique classique

Durée : 1h10

Programme :

Maurice Ravel Pavane pour une Infante Défunte
Gabriel Pierné Introduction et variations sur une ronde populaire
Fernande Decruck Pavane
Leonard Bernstein West Side Story 
Gabriel Fauré Pavane, Op.50
John Kander New York, New York
Pow Wow Le Chat
Claude Nougaro Amstrong
Isaac Albeniz Pavane-Capricho, op. 12 et Suite Espagnole (extraits), op. 47

Saxophone soprano : Paul-Fathi Lacombe
Saxophone alto : Julien Bréchet
Saxophone ténor : Sylvain Jarry
Saxophone baryton : Nicolas Herrouët

Pavanes et pas de deux

Invité sur les scènes du monde entier, le quatuor de saxophones Ellipsos débarque à Transversales pour des pavanes de France et d’Espagne ! Un programme dansant pour célébrer la musique au-delà des frontières.

 Vingt ans d’existence et plus d’un millier de concerts : le quatuor de saxophones Ellipsos est aujourd’hui reconnu et célébré dans le monde entier pour sa virtuosité, la diversité de ses répertoires et de ses collaborations… et son élégance ! Encore remarqué pour son récent enregistrement où il revisitait Bizet et Gershwin, les voici à Transversales pour se pavaner ! La pavane, danse d’origine espagnole, est au cœur de ce récital où les rythmes entraînants de cette musique vont déployer un véritable voyage sonore. Si les pavanes de Gabriel Fauré, Maurice Ravel ou la méconnue Fernande Decruck sont au programme aux côtés d’une œuvre d’un autre Français, Gabriel Pierné, Ellipsos nous emmènent aussi en Espagne avec Isaac Albéniz, et aux États-Unis avec Leonard Bernstein et son West side story… sans oublier des morceaux comme autant de clins d’œil à la chanson et au swing. En explorant au-delà de la musique classique, des territoires musicaux d’esprit populaire, le quatuor Ellipsos révèle une variété d’inspirations qui fait de chaque concert un grand moment de saveur musicale !

 « Flamboyance, Maîtrise, Générosité : ce sont des termes que l’on entend souvent à propos du Quatuor Ellipsos, reconnu aujourd’hui comme l’un des plus prestigieux quatuors de saxophones dans le monde. » Le Figaro

QUATUOR ELLIPSOS Crédit photo :