L’Avare
- 01 Jan 1970 - 16 Déc 2024
- Évènement terminé
- 20h30
Lieu
Durée : 2h15
+ rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation
—
Mise en Scène : Clément Poirée
Avec : John Arnold, Mathilde Auneveux, Pascal Cesari, Virgil Leclaire, Nelson-Rafaell Madel, Laurent Ménoret, Marie Razafindrakoto, Anne-Élodie Sorlin
Collaboration à la mise en scène : Pauline Labib-Lamour
Scénographie : Erwan Creff, Caroline Aouin
Lumières : Guillaume Tesson, Marine David
Costumes : Hanna Sjödin, Camille Lamy
Musique : Stéphanie Gibert, Farid Laroussi
Maquillage : Pauline Bry-Martin, Sylvain Dufour
Régie générale : Yan Dekel
Habillage : Emilie Lechevalier, Solène Truong
Molière, Clément Poirée
Magnifiquement incarné par John Arnold, Harpagon est de retour dans la mise en scène truculente de Clément Poirée avec une bande de comédiens presque à poil ! Apportez de quoi les vêtir et décorer le plateau…
Comédien exceptionnel, John Arnold désirait jouer Harpagon, le radin par excellence, amoureux de sa « cassette » où il a caché toutes ses économies… Souhait exaucé par Clément Poirée, directeur du Théâtre de la Tempête à Paris, qui met en scène le personnage de la pièce de Molière… en compagnie d’une troupe exsangue. Aux spectateurs et spectatrices d’apporter des vêtements le soir-même de la représentation pour les habiller, des objets et éléments de décoration pour donner à leur maison un peu d’allure ! Car Harpagon économise sur tout, bien avant l’heure de la décroissance. En s’amusant avec le public de cette obsession de l’épargne, L’Avare de Clément Poirée donne une version à l’os de ce classique du dix-septième siècle, qui parle si bien de notre monde consumériste ! Un vrai plaisir théâtral entre saveur du texte, interprètes remarquables et une mise en scène truculente pour des représentations jamais semblables grâce à la diversité de vos dons – tous reversés à une association à l’issue du spectacle !